Qui sommes-nous ?

triangle

A l’origine du projet “Vanlife by Carlium”...

A l’origine du projet, il y a comme souvent dans la vie, des rencontres inattendues, des opportunités saisies et un souffle de chance.

Photo de France et Julie, fondatrices de Vanlife by Carlium

LE rêve d'émancipation
que porte
Vanlife by Carlium

liberté & aventure

Le grand rêve derrière VANLIFE by Carlium est de penser que la route, le voyage, la liberté de se déplacer aux grès de ses envies, la joie de partir à la rencontre de l’inconnu sont des joies accessibles à tous.

Peu importe son histoire, son parcours, ses envies, on peut tous se retrouver éblouis par la beauté de la nature au détour d’un virage. 

 

illustration van

Face aux émotions fortes que créent ces voyages, nous avons souhaité en septembre 2022, créer un lieu où se retrouveraient les amoureux du bitume, les aventuriers dans l’âme, ceux pour qui le luxe se trouve dans le mouvement et l’immensité. Pour résumer, un lieu où nous discuterons de liberté, de voyage, d’émerveillement et de nature et surtout comment s’en offrir plus au quotidien.

France

Gérante

France est une âme sensible et passionnée, dont l’amour pour l’océan et les voyages a façonné le cours de sa vie. 

En tant que gérante de l’entreprise, elle incarne l’esprit d’aventure et la quête de liberté qui animent chaque projet qu’elle entreprend.

Enthousiaste et passionnée, vous adorerez échanger avec elle.

Aujourd’hui, France se consacre pleinement à réaliser les rêves d’autres voyageurs en concevant des vans aménagés sur mesure, adaptés aux besoins et aux désirs de chacun. 

Elle croit que chaque personne devrait avoir la chance de vivre une expérience de voyage authentique et inoubliable, et elle s’efforce de faire de chaque van aménagé une invitation à l’aventure.

Julie

Marketing
"Quand la Vanlife nous apprend à regarder autour de nous, à ralentir"

“Passionnée par la nature et le voyage depuis toujours, je suis née et j’ai grandi au bord du Rhône. Après des études en Asie, à Séoul en Corée du Sud, je suis devenue une working girl, passionnée par les challenges, qui s’épanouissait à voyager aux 4 coins du globe.

Après le confinement en France, j’ai remis les choses à plat et surtout aux bons endroits. Préserver au maximum la nature, ralentir, profiter des choses simples de la vie, redonner sa place à la joie dans le quotidien, essayer de se rendre fière… sont devenus mes nouvelles ambitions.

Ce que j’aime le plus dans la vie en van aménagé ? C’est la route, la lenteur des départementales, la beauté des paysages français et l’excitation de rechercher les spots parfaits au détour d’un chemin.

Bénévole depuis 3 ans au Vanlifest, festival landais qui a lieu à Cap Breton chaque année, j’y ai découvert l’entraide et la bienveillance, les valeurs fortes de la vanlife. »

Simon, menuisier chez Vanlife by carlium

Simon

Le menuisier

Simon, c’est LE menuisier de l’entreprise de van aménagé, possède une grande expérience en menuiserie et ébénisterie d’art.

Passionné par son métier, il a commencé par aménager les vans de ses amis, faisant ainsi naître sa passion pour l’aménagement de véhicules.

En dehors de son travail, Simon consacre son temps libre à deux de ses passions : l’escalade et la photographie. Sa créativité et son savoir-faire se reflètent dans chaque aménagement qu’il réalise, offrant à ses clients des intérieurs de vans uniques et fonctionnels.

Jonathan

L'expert électricité

Jonhathan, le Monsieur électricité de Vanlife by Carlium, a travaillé plus de 10ans dans le secteur électrique (12V, 220V, panneau solaire). Il a toujours été passionné par la vanlife, une passion transmise par ses parents qui l’emmenaient camper dès son plus jeune âge dans un vieux camping-car.

Fort d’une expertise pointue en électricité et sa connaissance approfondie des systèmes électriques embarqués (, Jonhathan assure que chaque van aménagé offre un confort et une sécurité maximale, permettant ainsi à ses clients de profiter pleinement de leurs aventures en famille. En effet, il est désormais déterminé à partager sa passion de la Vanlife avec sa fille âgée d’un an. 

Jonathan, électricien chez Vanlife by Carlium
Où venir nous voir ?

Nous vous accueillons tous les jours de la semaine de 9h à 12h et de 14h à 18h (17h le vendredi) au 112 avenue de Lyon, à Bourg-lès-Valence.

A cette adresse, vous trouverez notre atelier de 200m2 pouvant accueillir 4 vans aménagés en cours d’aménagement en même temps.

L’accueil des clients (ou des simples curieux) se fait dans une tinyhouse de 24m2 de la marque Quadropol.